Collongessous-Salève

INTRANET

CCG : présentation des membres collongeois et liens

La Communauté de Commune du Genevois (C.C.G) est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) qui rassemble 52 élus, au service des 17 communes qui la compose. Ces élus se répartissent au sein de différentes commissions qui traitent de sujets impliquant l’aménagement de l’espace, le développement économique, la protection de l’environnement, la politique du logement et du cadre de vie.

Le Conseil Communautaire :

Le conseil communautaire est l’organe délibérant qui est composé d’un président, de vice-présidents et de conseillers communautaires.

Dans les communes de moins de 1 000 habitants, ce sont les conseillers municipaux qui désignent leurs représentants au sein du Conseil Communautaire de la CCG.

Dans les communes de plus de 1 000 habitants, les conseillers communautaires sont élus au suffrage universel en même temps que les conseillers municipaux. Le nombre de sièges est défini en application de la loi du 16 décembre 2010. Depuis avril 2014, le conseil communautaire compte 52 membres.

Pour Collonges-sous-Salève :

1. ETALLAZ Georges