Collongessous-Salève

INTRANET

Village du Recyclage et de la Valorisation

La cinquième édition du «Village du Recyclage et de la Valorisation», organisée par le SIDEFAGE sur son site de Valserhône, aura bien lieu ! Elle se déroulera le Samedi 3 octobre 2020 de 10h à 18h, dans le respect des règles sanitaires en vigueur. Cette année, sera l’occasion de fêter les 30 ans du SIDEFAGE et les 5 ans du Centre d’Immersion Éducatif et Ludique (C.I.E.L.) et rassemblera les principaux acteurs du recyclage et de la valorisaiton des déchets et offrira l’opportunité de visiter le C.I.E.L.

Que se passe-t-il une fois que nous avons trié et jeté nos déchets ? Que se passe-t-il après la poubelle ménagère, le conteneur de tri ou la déchetterie ? Une multitude de métiers va se coordonner pour assurer une deuxième vie à nos déchets résiduels ou recyclables. Certains vont se transformer en nouveaux objets, d’autres vont servir à produire de l’électricité et d’autres encore, comme les déchets verts, feront un retour à la terre pour la nourrir et la fortifier.

C’est ce processus que le Sidefage invite à venir découvrir pendant cette journée portes ouvertes. En compagnie de ses principaux partenaires (tous professionnels du monde des déchets), le syndicat accueillera les visiteurs pour un moment de partage convivial, ludique et instructif au pays des déchets, grâce à de nombreux stands et animations des acteurs de la valorisation des déchets !

Le Village du Recyclage et de la Valorisation est ouvert à tous gratuitement. Vous ne verrez plus jamais vos déchets de la même façon…

INFOS PRATIQUES

Quand ? Samedi 3 octobre 2020 de 10h à 18h
Où ? Sidefage : 5 chemin du Tapey, Z.I. d’Arlod
Bellegarde sur Valserine — 01200 Valserhône
Combien ? Gratuit !
Plus d’infos ? 04.50.56.81.99

Voir le site du Sidefage.