Collongessous-Salève

INTRANET

Don de sang

A l’approche des vacances d’été, les stocks de produits sanguins sont en baisse constante avec le risque de ne plus pouvoir continuer à soigner les malades. Face à cette situation extrêmement préoccupante l’E.F.S. lance un bulletin d’urgence vital et appelle le plus grand nombre à donner dès maintenant.

C’est l’été, vous pensez plutôt aux vacances et à préparer vos valises. L’été c’est aussi une période où les établissements de santé ont besoin de beaucoup de poches de sang pour continuer à soigner les malades. Les accidents, les hémorragies, les maladies ne prennent pas de pause. 

Aujourd’hui les réserves de produits sanguins sont à un niveau extrêmement préoccupant. L’EFS lance un bulletin d’urgence vital à l’ensemble de la population. 
A ce jour les réserves sont inférieures à 90 000 poches de sang. Nous devons absolument retrouver un niveau de stocks de 110 000 poches de sang rapidement.
    
Mobilisons-nous tous dès maintenant pour relever ce défi ! 

Dans nos maisons du don où convivialité, accueil personnalisé et confort sont de mise ou dans nos collectes mobiles y compris sur vos lieux de vacances pour plus de proximité, prenez-rendez-vous dès maintenant !

Rendez-vous sur Où donner ou l’application du Don de sang