Collongessous-Salève

INTRANET

RAC (Ride & Run Against Cancer)

Support PDF de présentation détaillée de l’événement : RAC rev 2

Le RAC (Ride & Run Against Cancer) et consiste à réaliser une ou plusieurs ascensions du Mont Salève à pied ou à vélo. L’événement se déroulera de 9h à 17h. Les inscriptions seront limitées à 100 participants compte tenu des conditions sanitaires.

L’objectif de cet événement est de sensibiliser aux cancers des enfants et de récolter des fonds en faveur des enfants malades et de la recherche. Les bénéfices de l’événement seront reversés à deux associations :
– Association « Les petites Z’étincelles », association française à buts non lucratifs qui soutient la recherche sur les cancers de l’enfant (https://www.lespetiteszetincelles.com/ ).
– Association « Courir Ensemble » association suisse à buts non lucratifs qui permet d’améliorer le quotidien et le cadre de vie des enfants atteints de cancer de l’Hôpital des Enfants de Genève ((http://www.courirensemble.ch/ ). Les ascensions du Mont Salève pourront être effectuées :
– À vélo, par la route, au départ des communes de La Muraz, Monnetier-Mornex, Collonges-sous-Salève (Hameau du Coin) et Cruseilles.
– À pied par le sentier d’Orjobet au départ du Hameau du Coin.
– Le lieu d’arrivée sera commun à toutes les montées cyclistes et piétonne, il s’agit
du Col de la Croisette.

Chaque participant pourra réaliser une ou plusieurs montées de son choix à vélo ou à pied, selon ses capacités et le défi qu’il souhaite relever en soutien aux enfants atteints de cancer. Les montées de chaque participant seront comptabilisées au sommet par les organisateurs. Les départs seront possibles de différents lieux afin de fluidifier et ne pas créer de regroupements. Il n’y aura pas de départs groupés.