Collongessous-Salève

INTRANET

Travaux à Collonges novembre 2020

Mise à jour du 01/12/2020

En raison d’un problème de sécurité inhérent à l’absence temporaire d’éclairage public dans la zone de travaux, nous ne sommes pas encore en mesure de communiquer la date de réouverture de la rue Verdi et de la route de Bossey.
Merci de votre compréhension.

Mise à jour du 13/11/2020

Malgré la fin prochaine des travaux sur la rue Verdi et la route de Bossey, elles sont toujours fermées à la circulation. En effet, le béton désactivé demande trois semaines de séchage. Ces délais sont bien évidemment dépendant de la météo.

Mise à jour du 02/11/2020

Travaux route de Bossey

La route de Bossey sera fermée à la circulation le jeudi 5 novembre à 9h jusqu’au vendredi 6 novembre 2020 à 7h30.

Rue Verdi

En raison d’un passant qui a marché sur le béton désactivé qui venait d’être coulé, une portion de la route devra être démolie pour refaire le béton. La réouverture de la rue qui devait avoir lieu début décembre sera donc retardée jusqu’à la mi-décembre.

Mise à jour du 24/10/2020

Travaux route de Bossey

Le sens de circulation entre la route de Bossey et le parking en bas de l’Espace Omnisports du Salève revient à la normale dès le 2 novembre.
L’accès des riverains sera effectif le soir du 30 octobre.

Mise à jour du 08/10/2020

Travaux route de Bossey

Deux coupures d’eau sont prévues prochainement route de Bossey :

  • le vendredi 9 octobre de 8h à 11h ;
  • le mercredi 14 octobre toute la journée.

La route de Bossey sera également fermée à la circulation :

  • le lundi 12 octobre de 9h à 15h ;
  • du lundi 19 octobre jusqu’au lundi 2 novembre, pendant les vacances scolaires.

Travaux Rue Verdi

Le coulage du béton aura lieu à partir du 12 octobre si la météo le permet, il aura lieu en fonction des jours de fermeture des commerçants.

Mise à jour du 06/10/2020

Concernant les marquages au sol route de Genève, après les travaux gérés par le Département, c’est la commune qui va refaire le marquage .
L’intervention a été décalée car les enrobés neufs sont gras et la peinture ne tient pas du tout. Il faut attendre que la pluie lave ce gras naturel qui se trouve dans les enrobés .
3 entreprises ont été contactées pour une intervention rapide.

Pour le marquage sur le passage à niveau, nous attendons le retour d’une entreprise pour faire réaliser le marquage adéquat.

Pour ces marquages, la météo est déterminante. Le marquage est prévu ce jeudi 8/10 à 8h, sous réserve de conditions météo adéquates.

Concernant le cheminement dans les travaux de la Rue Verdi & Route de Bossey, l’entreprise Maitre d’ouvrage a été contactée pour faire le nécessaire afin d’assurer un cheminement piéton sécurisé dans le chantier.

Mise à jour du 24/9/2020

La route de Genève et le pont au dessus de l’autoroute sont en travaux. Ces travaux concernent une route départementale et sont donc ordonnés par le conseil départemental. La mairie n’est pas en charge de ces travaux.

De nombreux riverains demandent pourquoi les travaux continuent la nuit. Cela est imposé par la SNCF pour des raisons de sécurité.

De plus, après avoir retiré le bitume, un problème d’étanchéité a été découvert sur le pont au dessus de l’autoroute. Cet impondérable impose donc aux techniciens de refaire l’étanchéité avant de couler le goudron. Cela repousse donc la réouverture de la route au vendredi 2 octobre.

Nous comprenons les désagréments que cela occasionne aux Collongeois. Les services techniques font tout leur possible pour que ces travaux durent le moins longtemps possible, et gênent le moins possible.

Cette page sera actualisée pendant les travaux, n’hésitez pas revenir la consulter ces prochains jours pour des informations plus récentes.